AIDA Cruises annule la saison de l'Orient : voyagez depuis Kiel au lieu de Dubaï !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

AIDA Cruises annule la saison Orient d'AIDAprima pour 2025/26 et propose à la place de nouvelles routes au départ de Kiel et des îles Canaries.

AIDA Cruises sagt die Orient-Saison der AIDAprima für 2025/26 ab und bietet stattdessen neue Routen ab Kiel und zu den Kanaren an.
AIDA Cruises annule la saison Orient d'AIDAprima pour 2025/26 et propose à la place de nouvelles routes au départ de Kiel et des îles Canaries.

AIDA Cruises annule la saison de l'Orient : voyagez depuis Kiel au lieu de Dubaï !

Une tempête se prépare, non seulement sur les vastes eaux de l'Orient, mais aussi dans le monde des croisières. AIDA Cruises a fait la une des journaux avec une décision surprenante pour la saison hiver 2025/26 : les croisières Orient d'AIDAprima ont été annulées. Cela concerne à la fois les voyages prévus et les voyages de transfert à l'automne 2025 et au printemps 2026. Les incertitudes de la situation politique au Moyen-Orient ont incité AIDA à prendre cette mesure. La plateforme de voyages Geo partage un avis similaire, évoquant « l’incapacité d’évaluer de manière fiable la situation » au Moyen-Orient. Les préoccupations en matière de sécurité sont la priorité absolue de la compagnie maritime, garantissant la sécurité des invités et de l'équipage. D'après [cruisetricks.de].

Avec un plan clair en tête, AIDA propose de nouvelles alternatives aux amateurs de voyages. Les nouveaux itinéraires de l'AIDAprima partiront de Hambourg en octobre 2025 et partiront de Kiel début avril 2026. Des itinéraires de marchés de l'Avent et de Noël ainsi que deux excursions en bateau bimensuelles vers les îles Canaries complètent le programme adapté. Les passagers concernés qui avaient déjà réservé leurs voyages vers la région de l'Orient recevront à titre de compensation des bons d'achat d'un montant de 10 % du prix du voyage, valables jusqu'à fin septembre 2025. Geo.de souligne que cette décision affectera également les projets de vacances de ces clients. ceux qui participent étaient heureux des voyages annulés.

Les nouvelles destinations de voyage et leur sécurité

Compte tenu notamment de la période de turbulences au Moyen-Orient, où les attaques contre des navires civils se sont multipliées depuis l'attaque du Hamas contre Israël en octobre 2023, le détournement de l'AIDAprima est un signe de prudence. La milice yéménite Houthi, par exemple, attaque délibérément des navires pour attirer l’attention sur le conflit à Gaza, mais ce faisant, elle réduit considérablement la sécurité en mer. Reisereporter rapporte que les navires de guerre internationaux, y compris la Bundeswehr, ont du mal à empêcher toutes les attaques. Dans ce contexte, AIDA considère sa décision comme responsable et tournée vers l’avenir.

Alors qu'AIDA délocalise désormais ses routes vers les eaux du nord, TUI Cruises continue de s'en tenir aux voyages prévus en Orient avec les navires Mein Schiff 4 et Mein Schiff 5. Cependant, cela se produit sous surveillance étroite de la situation en matière de sécurité. L'entreprise est en contact étroit avec les autorités et intègre les conseils officiels en matière de voyage et de sécurité dans sa planification. Pour l'instant, il n'y a aucun changement chez TUI, Costa et MSC Croisières maintiennent également leurs projets de voyage pour la région Orient, mais surveillent de près la situation.

Les passagers concernés par l'annulation des circuits AIDA auront la possibilité de passer à des offres de voyage alternatives. Mais TUI est également flexible et offre aux clients concernés une réduction de 10 % sur les futures réservations. Il ne s'agit pas d'un cas isolé en ces temps instables, car certaines compagnies de croisière ont dû ou doivent ajuster leurs projets de voyage en raison de la situation géopolitique incertaine.

Bien que l'annulation des croisières d'Orient signifie pour beaucoup la triste fin de l'attente du voyage, les compagnies maritimes espèrent des temps meilleurs et souhaitent toujours à leurs clients des expériences uniques dans les nouvelles destinations de voyage. La sécurité avant tout – cela s’applique également sur l’eau.