Buddenbrookhaus reste fermé jusqu'en 2030: qu'est-ce qui se cache derrière les retards?

Buddenbrookhaus reste fermé jusqu'en 2030: qu'est-ce qui se cache derrière les retards?

Lübeck, Deutschland - Le Buddenbrookhaus à Lübeck est temporairement fermé et devrait ouvrir ses portes aux visiteurs jusqu'en 2030. À l'origine, la réouverture aurait dû être déterminée pour 2025, mais en raison de nombreux travaux de rénovation et de protestations inattendues, la nomination a déjà été reportée jusqu'en 2029 et est à nouveau reconsidérée, comme stern.de signalé.

Le chef de la maison, Carmen Heuer, est au milieu de la planification de convertir le musée en scène moderne. Une expansion du bâtiment voisin Mengstraße 6, acquise par le gouvernement fédéral en 2011, est prévue. Cette refonte est destinée à offrir des espaces d'exposition supplémentaires ainsi que des salles de bureau et de séminaire et est également tout à propos du 30e anniversaire du musée, qui est dédié à la vie et au travail de la célèbre famille d'écrivains. Fait intéressant, plus de 90% des visiteurs ne proviennent pas de Lübeck, qui parle du sens national de la maison.

Soutien et défis culturels

L'État de Schleswig-Holstein a promis environ 19,1 millions d'euros de financement pour des travaux de construction complets. Cela correspond à environ 70% de la somme de construction totale, mais le soutien entre-temps était en danger, car le reprogrammait que le coffre-fort historique de la Cellar a considérablement interrompu les plans originaux. Des décisions importantes, telles que la renonciation à la percée d'un coffre-fort de cave en faveur d'un escalier, ont été prises sur la base des manifestations des initiatives de protection des monuments qui insistent sur la préservation du caractère historique - un point qui traitait également des citoyens de Lübeck. Les musées de Lübeck rapportent que les citoyens seront informés de l'état actuel de construction le 31 août.

Bien sûr, la nécessité de baroniser le sous-sol historique est un sujet très discuté. Malgré la résistance, les responsables travaillent sur une solution qui apporte à la fois la préservation des aspects culturels importants et la modernisation de la maison. Selon le Dr Birte Lipinski, le directeur du musée, est d'une grande importance et reçoit un large soutien politique, qui souligne la légitimité du soutien culturel à Schleswig-Holstein. Le pays promeut en fonction des exigences légales et assure la professionnalisation et le développement ultérieur de l'infrastructure culturelle du pays.

Plus d'espace pour l'art et la culture

Une fois l'œuvre terminée, le Buddenbrookhaus offrira non seulement une zone d'exposition plus large, mais sera également accessible à la barrière, ce qui est particulièrement important pour le courtage artistique et les offres éducatives du musée. À l'heure actuelle, le Behnhaus voisin est également affecté par les travaux de rénovation, qui doit être rouvert le 1er novembre et accueillis les arts visuels du 19e siècle ainsi que par le modernisme classique.

comment les plans continueront de progresser restent à voir. Une chose est certaine: le Buddenbrookhaus continuera d'être une partie importante du paysage culturel de Lübeck - avec le potentiel d'attirer des visiteurs de près et de loin. Les défis disponibles sur la voie de la mise en œuvre sont complexes, mais l'esprit captivant de la famille Mann continuera de rester en vie dans les murs de cette maison unique.

Details
OrtLübeck, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)