La Buddenbrookhaus restera fermée jusqu'en 2030 : qu'est-ce qui se cache derrière les retards ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Lübeck : la Buddenbrookhaus restera fermée jusqu'en 2030. La rénovation est retardée en raison des protestations. Behnhaus ouvre ses portes le 1er novembre.

Lübeck: Buddenbrookhaus bleibt bis 2030 geschlossen. Renovierung verzögert sich durch Proteste. Behnhaus eröffnet am 1. November.
Lübeck : la Buddenbrookhaus restera fermée jusqu'en 2030. La rénovation est retardée en raison des protestations. Behnhaus ouvre ses portes le 1er novembre.

La Buddenbrookhaus restera fermée jusqu'en 2030 : qu'est-ce qui se cache derrière les retards ?

La Buddenbrookhaus de Lübeck reste pour l'instant fermée et ne devrait rouvrir ses portes aux visiteurs qu'en 2030. Initialement, la réouverture aurait dû être fixée à 2025, mais en raison d'importants travaux de rénovation et de protestations inattendues, la date a déjà été reportée à 2029 et est désormais reconsidérée. stern.de signalé.

La directrice de la maison, Carmen Heuer, est en train de planifier la transformation du musée en un lieu moderne. Une extension est prévue pour inclure le bâtiment voisin de la Mengstrasse 6, acquis par la Confédération en 2011. Ce réaménagement vise à fournir un espace d'exposition supplémentaire ainsi que des salles de bureaux et de séminaires et marque également le 30e anniversaire du musée dédié à la vie et à l'œuvre de la célèbre famille d'écrivains Mann. Il est intéressant de noter que plus de 90 % des visiteurs ne viennent pas de Lübeck, ce qui témoigne de l'importance nationale de la maison.

Accompagnement et défis culturels

Le Land de Schleswig-Holstein a promis un financement d'environ 19,1 millions d'euros pour les vastes travaux de construction. Cela correspond à environ 70 % du coût total de la construction, mais le soutien a été temporairement menacé car le réaménagement, qui a remis en question les voûtes historiques des caves, a considérablement modifié les plans originaux. Des décisions importantes, comme celle de renoncer au percement d'une voûte de cave au profit d'un escalier, ont été prises en raison des protestations des initiatives de protection des monuments qui insistaient sur la préservation du caractère historique - un point qui préoccupait également les citoyens de Lübeck. Les musées de Lübeck rapportent que les citoyens seront informés de l'état actuel des travaux de construction le 31 août.

Bien entendu, la nécessité de baroniser la cave historique est un sujet très controversé. Malgré la résistance, les responsables travaillent sur une solution qui équilibre à la fois la préservation d'aspects culturels et historiques importants et la modernisation de la maison. Selon Birte Lipinski, directrice du musée, ce projet revêt une grande importance et bénéficie d'un large soutien politique, ce qui souligne la légitimité du financement culturel au Schleswig-Holstein. L'État promeut conformément aux exigences légales et veille à la professionnalisation et au développement ultérieur de l'infrastructure culturelle du pays.

Plus d'espace pour l'art et la culture

Une fois les travaux terminés, la Buddenbrookhaus offrira non seulement un espace d'exposition plus grand, mais sera également plus accessible, ce qui est particulièrement important pour l'éducation artistique et l'offre éducative du musée. Le Behnhaus voisin est actuellement également concerné par des travaux de rénovation, dont la réouverture est prévue le 1er novembre et abrite des beaux-arts du XIXe siècle et du modernisme classique.

Il reste à voir comment les plans évolueront. Une chose est sûre : la Buddenbrookhaus continuera à l'avenir à constituer un élément important du paysage culturel de Lübeck - avec le potentiel d'attirer des visiteurs d'ici et d'ailleurs. Les défis à relever sur le chemin de la mise en œuvre sont complexes, mais l'esprit captivant de la famille Mann continuera de vivre entre les murs de cette maison unique.