Équipe d'inclusion d'Ahrensburg : la Coupe du monde de cyclocross commence en Italie !
L'équipe d'inclusion WEcycle d'Ahrensburg participera aux Championnats du monde de cyclocross 2025 à Varese, en Italie – l'accent est mis sur les ambitions de médailles et le plaisir.

Équipe d'inclusion d'Ahrensburg : la Coupe du monde de cyclocross commence en Italie !
Un événement spécial s'annonce : dimanche à 16h30. l'équipe d'inclusion du club WEcycle d'Ahrensburg participera aux Championnats du monde de cyclocross en Italie. Il s’agit d’un moment historique, car l’équipe est la première équipe allemande de cyclocross inclusive à participer à une Coupe du monde à l’étranger. Environ 600 athlètes du monde entier se réuniront à Varèse pour s'affronter dans cette discipline cycliste passionnante.
Le cyclocross est connu pour ses parcours variés sur lesquels les athlètes doivent non seulement rouler, mais aussi courir sur différentes sections de terrain. Qu'il s'agisse d'un chemin forestier cahoteux ou d'un parc urbain, cette discipline allie endurance, technique et habileté. L'équipe WEcycle, composée de six membres, a de grands projets et vise le succès sportif, mais en plus de la médaille, les athlètes se concentrent également sur la joie de participer. Comme le rapporte NDR, l'équipe se concentrait non seulement sur la compétition, mais aussi sur l'esprit d'équipe.
Un rôle pionnier en matière d’inclusion
La participation de l’équipe WEcycle n’est pas seulement un moment fort sportif, mais aussi une étape importante pour l’inclusion dans le sport dans son ensemble. L’« Indice pour l’inclusion dans et par le sport », élaboré par l’Association allemande des sports pour handicapés, sert de guide pour promouvoir activement l’inclusion dans le paysage sportif. Il offre un soutien aux associations et clubs sportifs pour permettre l'autodétermination, la participation et l'égalité. Ces approches sont essentielles pour répondre à divers besoins et créer une culture sportive inclusive, comme expliqué sur le site Web DBS-NPC.
L’intérêt pour les programmes et activités d’inclusion continue de croître, donnant à de nombreux athlètes handicapés la possibilité de participer à des sports et de démontrer leurs capacités. Avec cet engagement, l'équipe WEcycle souhaite également motiver les autres à relever les défis du sport.
Un regard sur les Championnats du Monde
Les Championnats du monde de cyclocross sont un événement sportif majeur qui s'est déroulé cette année à Liévin, dans le nord de la France, du 31 janvier au 2 février. 291 pilotes venus de 25 pays y ont concouru. Comme le montre [Wikipedia](https://de.wikipedia.org/wiki/Cyclocross World Championships_2025), des noms bien connus tels que Mathieu van der Poel et Fem van Empel ont connu du succès et ont élargi leur collection de titres de champion.
Un succès de l’équipe WEcycle pourrait être le signal d’une plus grande inclusion dans le cyclisme. À une époque où la diversité et l’intégration dans le sport deviennent de plus en plus importantes, l’équipe d’Ahrensburg donne l’exemple. Cela montre clairement que le sport a le pouvoir de surmonter les frontières et de rassembler les gens, quels que soient les défis individuels.
L’attente pour la course de dimanche augmente – pour les athlètes WEcycle et toute la région qui les soutient. Avec ambition et esprit d’équipe, ils feront de leur mieux et quel que soit le résultat, ils entreront dans l’histoire de l’inclusion dans le sport.