Du vendeur aux sans-abri: la lutte de Monika pour la survie à Brême

Du vendeur aux sans-abri: la lutte de Monika pour la survie à Brême

Bremen, Deutschland - Au milieu de la ville de Brême, Monika Sturm et son partenaire Markus Friedrich vivent dans des conditions difficiles. Ils sont sans abri depuis quatre mois et peuvent être trouvés dans la zone piétonne près d'Obernstrasse, où ils demandent aux passants - par le soutien chaque jour. "Ce n'est pas un moment facile pour nous", explique Monika, qui travaillait auparavant comme vendeur. Markus, un cuisinier qualifié, cherche également un chemin de retour à une vie sûre. Les deux ont perdu leur appartement dans le district de Verden après qu'il y ait eu des problèmes avec le propriétaire. Sa fille de 20 ans fait actuellement mieux; Elle vit ailleurs avec le soutien du bureau de bien-être des jeunes.

Le chemin du retour à la normalité est rocheux. Monika souligne qu'elle se soucie régulièrement et se soit douchée lors de la réunion de Brême et lave le linge. Malgré leur sans-abrisme, ils rejettent les logements d'urgence car ils ne leur permettent pas d'être hébergés. "Nous devons nous affirmer dans la rue et défendre notre place pour mendier", poursuit-elle. Le vôtre qui tient dans une remorque à vélo, un grand boîtier et un sac à dos est votre compagnon constant.

défis et espoirs

Avec un revenu de seulement 20 à 30 euros par bons jours, qu'ils génèrent en mendiant et en collectant des bouteilles, les deux sont seuls. Vous ne recevez actuellement pas de soutien gouvernemental car Monika n'a pas de carte d'identité valide. Mais ils ont déjà établi des contacts importants et savent où trouver de l'aide à Brême. "Nous avons appris à nous orienter", a déclaré Monika.

Le froid de l'hiver à venir est particulièrement préoccupé par Monika. Votre espoir est de pouvoir se déplacer vers le sud jusqu'à l'hiver. "Nous voulons nous détendre à nouveau et recommencer une nouvelle vie avec travail et appartement", dit-elle. En vue de la fin précoce de la semaine Kiel, dans laquelle ils ont récemment participé à gagner de l'argent en collectant des bouteilles, le désir de changement est fortement prononcé.

Offres de support dans Brême

La ville de Brême a effectué diverses initiatives pour aider les sans-abri dans cette situation difficile. Le «Central Fachricht Wohnen (ZFW)» offre un soutien aux personnes touchées et fournit des logements d'urgence. Ceux-ci sont généralement disponibles pour un maximum de trois mois. Au total, 130 hébergements d'urgence dans quatre établissements ainsi que des endroits supplémentaires dans des instructions et des pensions sont disponibles. De plus amples informations sur les offres peuvent être trouvées sur le site Web sociales.bremen.de .

Les réunions de jour telles que le "Café Papagei" et d'autres installations de Brême, qui offrent aux sans-abri pour s'attarder et offrent des contacts, sont particulièrement importantes. Monika et Markus ont déjà appris les diverses offres de soutien et essaient de retrouver leur chemin vers une vie normale. Malgré tous les défis, leur espoir demeure pour un avenir meilleur.

En plus des agents d'urgence communs,

à Brême, il existe également des offres spécifiques pour les femmes, les hommes et les personnes ayant des besoins spéciaux. Si vous recherchez plus d'informations, vous pouvez contacter la personne responsable ou directement le services de Bremen

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)