Enfin : après des années de fermeture, le pont d'Ibitz revient !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Güstrow prévoit de construire un nouveau pont pour remplacer le pont délabré d'Ibitz afin d'assurer l'accessibilité et les liaisons de transport d'ici fin 2025.

Güstrow plant den Ersatzneubau der baufälligen Ibitzbrücke, um Barrierefreiheit und Verkehrsanbindung bis Ende 2025 zu sichern.
Güstrow prévoit de construire un nouveau pont pour remplacer le pont délabré d'Ibitz afin d'assurer l'accessibilité et les liaisons de transport d'ici fin 2025.

Enfin : après des années de fermeture, le pont d'Ibitz revient !

La situation est tendue depuis longtemps : le pont sur l'Ibitzbach, à l'angle des rues Georg-Bohl-Weg et Wilhelm-Irrgang-Weg, est vétuste et fermé depuis des années. Un chemin étroit restait praticable, mais cela représentait un défi majeur, en particulier pour les familles avec poussettes et personnes en fauteuil roulant. Le pont relie la périphérie de la ville au centre-ville et remplit donc une fonction centrale pour la population d'Anklam. Mais maintenant, une solution comme celle-ci émerge Courrier du Nord signalé.

Quelque chose bouge enfin : la construction du bâtiment de remplacement du pont d'Ibitz est sur le point de commencer. L'administration municipale a reçu les approbations nécessaires et des appels d'offres sont actuellement en cours de préparation. Le contrat devrait être attribué rapidement, ce qui signifie que la construction du nouveau pont pourrait être achevée d'ici la fin de 2025, à condition que les conditions météorologiques le permettent.

Financement et subventions

Le coût total de la rénovation du pont s'élève à environ 200 000 euros. Afin que la ville n'ait pas à surcharger son budget, des fonds sont utilisés. La ville elle-même doit lever environ 81 617 euros, tandis que le financement du développement urbain prévoit environ 125 000 euros. Ce soutien est particulièrement important pour améliorer l'accessibilité et permettre à tous les citoyens de participer de manière indépendante à la vie sociale, ainsi qu'à Ministère d'État bavarois mis en évidence.

La rénovation du pont sera réalisée à l'aide d'un pont préfabriqué. Cela signifie que l'installation nécessite des ajustements supplémentaires à la garniture et au garde-corps. Il est d'autant plus important que le nouveau bâtiment soit non seulement sûr, mais aussi accessible à tous - un aspect particulièrement important compte tenu de l'évolution démographique et de l'importance croissante de l'accessibilité pour les personnes âgées.

Voies de circulation et accessibilité

La planification visera à fournir un accès à tous les citoyens, quels que soient leur âge ou leurs limitations. Les normes d'accessibilité dans les transports publics et les espaces ouverts sont en vigueur depuis 2014. Ces règles ne concernent pas seulement l'aménagement des espaces routiers ou des transports publics locaux, mais contiennent également des exigences pour la prise en compte des déficiences cognitives. L’objectif est le dialogue et la collaboration entre tous les acteurs afin de créer l’offre de transport la plus large et la plus inclusive possible.

Avec la rénovation prochaine du pont, nous nous rapprochons un peu plus du rêve d’une ville moderne et sans obstacles. Enfin, le pont remplit non seulement sa fonction initiale, mais permet également à tous les habitants d'Anklam de pouvoir à nouveau emprunter sans souci les voies reliant la périphérie au centre-ville.