Procès contre les escrocs amoureux : Delmenhorster triche plus de 250 000 euros !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Début du procès contre un homme de 46 ans à Oldenbourg : escroquerie amoureuse, appartenance à la « Confraternité Black Axe » accusée.

Prozessbeginn gegen 46-Jährigen in Oldenburg: Betrug durch Love-Scam, Mitgliedschaft in "Confraternity Black Axe" vorgeworfen.
Début du procès contre un homme de 46 ans à Oldenbourg : escroquerie amoureuse, appartenance à la « Confraternité Black Axe » accusée.

Procès contre les escrocs amoureux : Delmenhorster triche plus de 250 000 euros !

Un procès sensationnel s'ouvre aujourd'hui au tribunal régional d'Oldenbourg contre un homme de 46 ans de Delmenhorst, ciblé par les enquêteurs en tant que membre présumé de la confrérie nigériane « Confrérie Black Axe ». L’accusé est soupçonné d’être impliqué dans plus de 25 affaires de fraude liées à des gangs, connues sous le nom d’« escroqueries amoureuses ». Ces machinations perfides reposent sur de fausses relations amoureuses, utilisées pour persuader principalement des femmes plus âgées de transférer de l’argent. NDR rapporte qu'un montant d'au moins 250 000 euros a été obtenu depuis 2018, alors que le préjudice total pour les victimes s'élève à environ un million d'euros, selon la NWZ.

Le principal suspect est accusé d'avoir eu des contacts actifs avec les victimes et d'avoir utilisé des comptes bancaires pour obtenir de l'argent des lésés. Le procès n’est pas seulement important pour les victimes, mais il met également en lumière les nombreuses activités qui se cachent derrière de telles affaires de fraude. Le ministère public reproche au prévenu d'avoir également transmis les données de son compte à d'autres fraudeurs afin de commettre efficacement les actes frauduleux. Particulièrement perfide : la plupart des femmes concernées avaient plus de 70 ans et étaient souvent contactées par de prétendus soldats américains dans de supposées situations de crise.

Les circonstances du procès

Outre l'homme de 46 ans, deux autres accusés – une femme de 33 ans et un homme de 52 ans – sont également jugés pour blanchiment d'argent. Ils auraient également fourni des comptes bancaires pour traiter les paiements illégaux. Il convient de mentionner que le principal accusé et son collègue, tous deux de nationalité allemande et nigériane, sont actuellement en détention. Au total, neuf jours d'audience ont été prévus pour le procès, ce qui laisse penser que les conséquences juridiques pourraient être considérables.

Les crimes ont eu lieu principalement à Delmenhorst et l’enquête, lancée en juillet 2024, est soutenue par les autorités nationales et internationales. Bien qu'il y ait une diminution des cas connus d'escroqueries amoureuses en Basse-Saxe, les enquêteurs soupçonnent qu'il existe un nombre élevé de cas non signalés, ce qui suggère que beaucoup plus de victimes pourraient être touchées qui n'auraient peut-être pas osé le signaler.

Les révélations entourant ce procès mettent en lumière les méthodes peu scrupuleuses utilisées dans les escroqueries amoureuses et soulignent l’urgence de sensibiliser les victimes potentielles à de telles escroqueries. L’affaire est suivie de près, d’autant plus qu’elle met en lumière un réseau complexe qui opère au-delà des frontières nationales.

Un examen détaillé des allégations et du déroulement du procès est attendu dans les prochains jours, car les personnes concernées espèrent que leur histoire sera jugée équitablement. La société est appelée à être vigilante et à reconnaître très tôt les signes d’une telle fraude.