Speeder clignote à Dollern : 100 km/h au lieu des 50 km/h autorisés !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 17 juin 2025, un conducteur a établi un record de vitesse de 100 km/h sur la route nationale. Des amendes et des points suivent à Flensburg.

Ein Autofahrer stellte am 17. Juni 2025 mit 100 km/h auf der Landesstraße einen Raserrekord auf. Bußgeld und Punkte in Flensburg folgen.
Le 17 juin 2025, un conducteur a établi un record de vitesse de 100 km/h sur la route nationale. Des amendes et des points suivent à Flensburg.

Speeder clignote à Dollern : 100 km/h au lieu des 50 km/h autorisés !

Le 17 juin 2025, un conducteur a dépassé la limite de vitesse sur la route nationale 125 entre Dollern et Guderhandviertel. Au lieu des 50 km/h autorisés, le conducteur a roulé à 100 km/h sur la route, ce qui en fait le plus rapide parmi 700 véhicules recensés. A côté de lui, 57 autres véhicules roulaient également trop vite. Cette course infâme a attiré l'attention de la police et montre une fois de plus les dangers de la vitesse excessive sur la route. Le journal régional Wochenblatt rapporte que L'amende pour ce speeder est d'au moins 320 euros. Il risque également deux points à Flensburg et une interdiction de conduire d'un mois. Si la police est accusée d'intention intentionnelle, l'amende pourrait même doubler.

Cela peut être une leçon douloureuse pour le conducteur, mais il n’est pas seul confronté à ce problème. Les statistiques montrent que la vitesse excessive est un thème récurrent. Les données de l'Office fédéral de la statistique prouver le lien entre la vitesse et les accidents de la route. Chaque année, de nombreux accidents sont dus à une vitesse excessive. Cela indique clairement aux législateurs que davantage de mesures sont nécessaires pour accroître la sécurité routière.

Une demande pour plus de contrôles de sécurité

Après l'incident de Dollern, le district prévoit de procéder à de nouveaux contrôles de vitesse sur cet itinéraire. Les responsables espèrent que cela réduira le nombre d'accidents et améliorera la sécurité routière. Cette initiative est particulièrement importante compte tenu des chiffres alarmants rapportés par Berlin. En 2023, 811 enquêtes pour excès de vitesse y ont été ouvertes, soit le deuxième chiffre le plus élevé depuis le durcissement de la loi en 2017. Comme le rapporte rbb24, la circulation dans les rues des principales artères de Berlin est également affectée par les excès de vitesse et les courses de voitures dangereuses, ce qui rend la situation encore plus dangereuse.

L’augmentation constante des cas liés aux courses automobiles interdites montre clairement qu’il y a eu une réaction au durcissement de la législation en 2017, qui a élevé ces courses du statut de délit à celui d’infraction pénale. Il faut s'attendre à ce que les actions qui entraînent des accidents graves, voire des décès, entraînent des sanctions drastiques. Le procureur général Andreas Winkelmann du département spécial des courses automobiles interdites souligne les graves conséquences si une personne est blessée lors d'une course.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : les autorités routières sont appelées à agir de manière préventive. Les vitesses élevées ne sont pas seulement une question de discipline, mais mettent souvent aussi en danger la vie des autres usagers de la route. Une augmentation soudaine des contrôles policiers et des mesures éducatives ciblées pourraient contribuer à désamorcer la situation et à accroître la sécurité sur nos routes. Il est grand temps de repenser !