Téléscripteur de radars : Radars sur la Teterower Straße à Waren (Müritz) aujourd'hui !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Emplacements actuels des radars à Waren (Müritz) le 25 novembre 2025 : contrôles de vitesse sur la Teterower Straße.

Aktuelle Blitzerstandorte in Waren (Müritz) am 25.11.2025: Geschwindigkeitskontrollen auf der Teterower Straße.
Emplacements actuels des radars à Waren (Müritz) le 25 novembre 2025 : contrôles de vitesse sur la Teterower Straße.

Téléscripteur de radars : Radars sur la Teterower Straße à Waren (Müritz) aujourd'hui !

À Waren (Müritz), il y aura à nouveau un contrôle de la circulation aujourd'hui, le 25 novembre 2025. La ville a activé ses deux emplacements de radars aux heures habituelles pour accroître la sécurité routière. Des contrôles de vitesse dans toute la ville sont à l'ordre du jour afin d'inciter les conducteurs à respecter les limitations de vitesse et de sanctionner les excès de vitesse.

Les emplacements d'éclairage se trouvent tous deux dans la Teterower Straße (code postal 17192). Alors qu'un radar a été signalé vers 14h32. pour la zone 50 km/h, un autre radar y indique une limitation de vitesse stricte à 30 km/h et était déjà enregistré à 14h21. Cette information a été mise à jour pour la dernière fois aujourd'hui à 15h46 [news.de].

Blitzer – points de vue et intentions

Pourquoi y a-t-il un clignotement si constant dans de nombreuses villes ? L’une des principales raisons est la sécurité routière. Environ un tiers des décès sur la route sont dus à la seule excès de vitesse, ce qui incite la police allemande à procéder à des contrôles réguliers. Environ 80 pour cent de tous les conducteurs ont vécu la désagréable expérience d’être surpris en train de faire un excès de vitesse. Et il existe au total environ 6 200 radars en Allemagne qui s'appuient sur un système de règles uniforme qui détermine les amendes et les points à Flensburg, comme l'explique en détail le site Internet du Bußgeldkatalog.

Mais la surveillance du trafic n'est pas la seule à jouer un rôle. Les critiques affirment que de nombreuses municipalités souhaitent également générer des revenus supplémentaires grâce aux radars. La tendance est claire à Hambourg, où le chiffre d'affaires total le plus élevé, soit environ 47 millions d'euros, a été réalisé. Berlin suit avec environ 30 millions d'euros, et des villes comme Karlsruhe, qui enregistrent les revenus par véhicule les plus élevés, confortent ces soupçons. Là-bas, 13 millions d'euros représentent environ 92 euros par voiture immatriculée, comme l'indique l'Autozeitung.

Les péchés de vitesse et leurs conséquences

D’ailleurs, les amendes ne sont pas non plus à dédaigner. Si vous dépassez la limite de vitesse jusqu'à 10 km/h, vous devez vous attendre à une amende de 20 euros. Si vous dépassez la limite de vitesse de plus de 20 km/h, vous recevrez non seulement un point à Flensburg, mais vous pourrez également vous voir interdire de conduire. Il est donc conseillé de surveiller la vitesse - non seulement pour des raisons de sécurité, mais aussi pour votre portefeuille.

Dans l'ensemble, il montre que les radars de Waren (Müritz) font partie d'un système plus vaste axé sur la sécurité, mais qui ne néglige pas non plus les aspects économiques. Il serait judicieux de se concentrer sur la route pour se protéger ainsi que les autres usagers de la route.