Canicule et orages le week-end : Osnabrück fait face à des conditions météorologiques extrêmes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une chaleur supérieure à 30 degrés est attendue à Osnabrück ce week-end, accompagnée d'orages et d'avertissements de chaleur. Conseils de précaution.

In Osnabrück wird am Wochenende Hitze über 30 Grad erwartet, begleitet von Gewittern und Hitzewarnungen. Tipps zur Vorsorge.
Une chaleur supérieure à 30 degrés est attendue à Osnabrück ce week-end, accompagnée d'orages et d'avertissements de chaleur. Conseils de précaution.

Canicule et orages le week-end : Osnabrück fait face à des conditions météorologiques extrêmes !

Les habitants d’Osnabrück peuvent s’attendre à des températures chaudes le week-end prochain. Samedi, nous pouvons nous attendre à une température remarquable de 33 degrés, du temps pour le soleil et peut-être une glace rafraîchissante. Mais il faut garder les yeux et les oreilles ouverts, car à partir de l'après-midi, la situation sera mouvementée : des orages, des averses de pluie et de fortes rafales de vent sont annoncés, tout comme ces NOZ signalé. Cela n’est pas sans raison puisqu’un avertissement officiel de chaleur est en vigueur ce samedi de 11h à 19h.

Comment se protéger au mieux dans des conditions aussi extrêmes ? Le service météorologique allemand donne des recommandations importantes : évitez la chaleur, buvez suffisamment de liquides et protégez-vous du soleil de plomb. Il est ainsi plus facile de survivre aux journées chaudes.

Événements de poker sous la chaleur et la pluie

Les visiteurs seront particulièrement captivés par la fête des contes de fées dans la cour du château et par la fête municipale de Georgsmarienhütte, qui ont toutes deux lieu samedi. Par de tels temps, une bonne protection solaire s'impose, ne l'oubliez pas !

Le front orageux atteindra ensuite la région en soirée, même si de la grêle et des grains ne peuvent pas être exclus. D'autres éclairs et averses sont attendus dimanche alors que les températures chutent jusqu'à un niveau confortable de 23 degrés. Le ciel se couvre et on s'attend à moins de rayons de soleil. Le Avertissements de chaleur indiquer que même sans avertissements supplémentaires, les personnes sensibles peuvent souffrir de stress thermique.

Comment la chaleur affecte la santé

Les risques sanitaires d’une canicule ne doivent pas être sous-estimés. Le Institut Robert Koch souligne que les groupes vulnérables tels que les personnes âgées, les femmes enceintes, les enfants et les personnes atteintes de maladies chroniques sont particulièrement touchés. Le changement climatique influence également nos étés, c'est pourquoi une protection thermique efficace est nécessaire. Un échange animé entre les différents ministères et institutions est essentiel.

Le week-end en vue : si vous prenez soin de votre santé à temps et si vous prévoyez des mesures d'urgence, vous pourrez mieux profiter des journées chaudes mais aussi orageuses. Alors, restez toujours hydraté et retirez-vous à l’ombre si possible !